Lettrage de showroom d’un concessionnaire en province de Namur

Un nouveau point de vente nécessite une bonne publicité. Un concessionnaire automobile, très présent dans le Luxembourg belge, investit cette fois en province de Namur, à Ciney.

L’annonce de l’ouverture d’un nouveau garage en janvier 2017 via un lettrage adapté en vitrines a été confiée à l’agence visuelle Orca Graphics, de la région namuroise.

Communication visuelle de l’ouverture prochaine d’un point de vente à Ciney

Publicité pour l'ouverture d'un showroom à Ciney par une agence graphique de NamurPlusieurs critères sont à considérer lors de la conception du projet graphique d’une vitrine de commerce à Namur ou ailleurs. Le contexte et la demande de notre client nous ont fait prendre en compte ces paramètres essentiels :

  • Trois concepts à illustrer : le garage commercialise deux marques automobiles réputées, pour lesquelles la concession dispose d’un service Vente et Après-vente. Une offre de véhicules d’occasions toutes marques complète les activités du futur garage cinacien ;
  • Grand axe routier : le projet concerne un bâtiment neuf, idéalement situé sur l’Avenue de Namur, un grand axe qui mène au centre-ville. La fréquentation de cette route permet une bonne visibilité ;
  • Large surface à exploiter : la communication d’un évènement commercial (ouverture, nouveau produit,…) se fait idéalement sur de grandes surfaces, comme une bâche imprimée, par exemple. Dans le cas qui nous occupe, nous pouvons profiter d’une large surface vitrée derrière laquelle s’opèrent des aménagements. Aucun véhicule n’est encore visible dans le showroom, profitons donc un maximum de ce vitrage entièrement dédié à la publicité ;
  • Architecture contemporaine : la construction ultra contemporaine, à l’image des deux marques automobiles représentées, attire déjà le regard. C’est une bonne base à exploiter pour attirer des clients. Le lettrage de la vitrine incite à la curiosité et à l’attente de la date d’ouverture.

La stratégie visuelle mise en place pour ce garagiste

La réalisation du visuel mis en place a été établie selon les paramètres suivants : 

  • Un affichage en une seule pièce : l’adhésif tient en un élément de 5,40 m sur 8-10 m, correspondant aux dimensions du vitrage ;
  • Représentation des produits : le stock de véhicules sera suggéré par des représentations deux fois plus grandes que nature des dernières modèles. Les photos proviennent de la documentation iconographique fournie par l’importateur automobile ;
  • Adhésif non permanent : l’action commerciale qui nous occupe dans cet article concerne la durée d’un mois, le garage ouvrant ses portes le 5 janvier 2017. Un autre visuel sera alors mis en place, laissant cette fois voir les véhicules neufs exposés de l’extérieur. Des panneaux publicitaires permanents placés en bord de route et en façade du garage seront placés. Le sticker sélectionné est non-permanent. Sa qualité n’est pas moindre pour autant : il restera stable (couleurs, collage) malgré l’exposition aux intempéries et aux conditions hivernales attendues dans la région.

Le projet a apporté toute satisfaction pour les deux parties. Orca Graphics souhaite beaucoup de réussite à ce groupe de concessionnaires au sein de cette nouvelle implantation à Ciney.

Vous désirez également promouvoir votre commerce via un lettrage de vitrine adapté ?

Contactez Orca Graphics pour nous soumettre votre projet de commerce ou nouveau produit à promouvoir en province de Namur et nous vous établirons un devis pour un lettrage de vitrine efficace.