Le lettrage publicitaire de camionnette ou voiture même privée: souvent sous-estimé par les entreprises, il permet pourtant de doper sa visibilité
Imaginez : un espace publicitaire totalement gratuit où réaliser la promotion de votre société sans rendre de compte à personne. Vous en rêviez ? Vous en disposez pourtant déjà : il s’agit tout simplement de votre flotte de véhicules.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sous-estiment le potentiel de l’exposition de leur véhicule au public. Alors qu’elles souscrivent à des campagnes publicitaires sur une multitude de supports, elles oublient tout l’intérêt du lettrage de voitures.
Allier le lettrage de véhicule temporaire ou définitif : la clé pour modifier régulièrement votre communication
En matière de lettrage publicitaire de véhicules, il existe deux types de prestations :
- Le lettrage de voiture définitif. Réalisé pour durer, le lettrage publicitaire à long terme étale la communication générale d’une entreprise : logo, slogan générique, coordonnées. Il est conçu pour marquer les esprits et résister des années à l’exposition aux UV et intempéries.
- Le lettrage publicitaire temporaire. Non permanent, il peut être facilement ôté quelques jours ou semaines après la pose. Il permettra donc de mettre en valeur une actualité commerciale : promo sur des prestations, soldes, etc…
Dans ces circonstances, l’idéal consiste à combiner les lettrages de véhicules temporaire et permanent. Une zone (exemple : la vitre arrière) est spécifiquement réservée aux messages occasionnels. "Le véhicule d’une entreprise fait l’objet d’une excellente exposition, constate Olivier Minot, patron d’Orcagraphics. On n’imagine pas combien de fois les flancs d’une camionnette peuvent attirer l’attention sur une seule journée, une étude d’ATA mentionne des taux allant jusqu’à 10.000 contacts".
Dans certains cas, on peut recourir à un lettrage de voiture plus économique, lorsqu’il ne concerne que la vitre arrière. Votre lettreur de véhicules pourra vous conseiller en ce sens.
Pour un impact décuplé, faites concevoir votre lettrage de voiture par une agence professionnelle
Il est donc important de choisir une agence de communication professionnelle, qui élaborera votre concept de lettrage dans une vision plus globale de votre communication. Grâce à son expérience, Orcagraphics peut déterminer avec vous où placer judicieusement vos coordonnées et comment augmenter la consistance et l’efficacité de votre message. Son équipe accessible et disponible est à votre écoute.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter l’agence de communication Orcagraphics, spécialisée en lettrage automobile mais aussi pour toute communication visuelle( réalisation de panneaux publicitaires, impression sur bâche, etc...