Le lettrage micro-perforé des véhicules et vitrines à Namur

La décoration d’une surface vitrée à des fins publicitaires est un moyen astucieux d’attirer le regard, faire connaître votre produit ou vos prestations. Le lettrage publicitaire sur véhicules (voiture, camionnette, camions ou transport en commun) apporte une plus-value de par la mobilité du support. Voyez comment le vinyle micro perforé parvient à rentabiliser un maximum les surfaces vitrées.

La technique du vinyle publicitaire micro perforé

Lettrage microperforé sur véhicule à NamurL’adhésif micro perforé s’obtient par une opération réalisée sur un support de faible épaisseur. On y perfore des trous de petites dimensions pour en améliorer les propriétés physiques, de souplesse notamment. Les vitres de véhicules ne sont en effet pas planes, contrairement aux vitrines et parois vitrées de showroom.  L’autocollant micro perforé, spécifique au lettrage publicitaire sur voitures et camionnettes, a la capacité de se déformer pour en suivre toutes les aspérités, invisibles à l’œil nu.

Les avantages de la micro perforation d’adhésifs publicitaires

Les caractéristiques principales de ce type d’autocollant constituent des atouts indéniables :

  • Visibilité et luminosité conservées : La vision de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment ou du véhicule est conservée, ne provoquant pas l’opacité de la pièce concernée et n’entravant pas la conduite du véhicule lettré. En ce qui concerne la sécurité routière, le lettrage micro perforé s’appose sur les vitres latérales arrière et le hayon uniquement. Aucune législation spécifique ne concerne le lettrage publicitaire sur les vitres d’un bâtiment ou commerce, excepté la réglementation qui concerne la publicité extérieure et l’affichage public ;
  • Cohérence graphique : Beaucoup de véhicules d’entreprise sont équipés d’une lunette arrière ou même de vitres latérales quand ils ne sont pas utilitaires. La surface de carrosserie sur laquelle apposer un adhésif publicitaire s’en trouve diminuée. Il est possible de conserver un visuel attractif et important grâce à la microperforation d’adhésif. L’œil aplatit les reliefs du véhicule, sur lequel les joints sont moins visibles qu’auparavant, rendant les vitres affleurantes. Un résultat optimal est donc garanti.
  • Sécurité et discrétion : Cette technique de lettrage permet de conserver la visibilité d’un produit ou d’un logo, tout en respectant la discrétion sur le fonctionnement interne d’une entreprise (salle de réunion, bureau en bord de rue, réserve de marchandises…). Cela est d’autant plus avantageux pour un entrepreneur conservant ou transportant du matériel coûteux à bord de son véhicule.

Le vinyle micro perforé peut être permanent ou provisoire. Il est donc tout à fait possible de louer un véhicule publicitaire et de le faire lettrer le temps d’une promotion ou d’un évènement particulier.

Différence entre le vinyle sablé et micro perforé

Il est facile de différencier les deux techniques de décoration de vitrines de magasin, qui ont pour point commun de décorer tout en laissant passer la lumière du jour.

  • Sablage de vitrine : Le vinyle publicitaire de type sablé à apposer sur vitrines et devantures  de magasin sert essentiellement de brise-vue. Il est possible d'y imprimer du lettrage et des formes. Il est fréquent d'y effectuer un découpage à effet pochoir afin de ne pas trop opacifier la pièce. Le résultat est élégant, et unicolore (blanc-gris) ;
  • Micro perforation de plastique : Le micro perforé autorise plus de créativité visuelle, en jouant sur les couleurs, les perspectives et autres effets, recréant des logos et représentations de produits ou services.

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