Lettrage sur camionnette utilitaire : aménagez efficacement votre habillage publicitaire sur votre véhicule
Un véhicule utilitaire a pour fonction principale d’assurer le déplacement des professionnels chez leurs clients. Mais avez-vous pensé qu’avec tous ces trajets, votre camionnette est visible par une quantité importante de personnes, et donc par de potentiels prospects ? Il serait donc intéressant pour vous d’habiller la carrosserie avec des informations telles que logo, nom d’entreprise, numéro de téléphone, etc. La société Orcagraphics, spécialisée dans le lettrage publicitaire de véhicules, vous livre les stratégies pour maximiser votre visibilité commerciale en provinces de Namur, Bruxelles et Brabant wallon.
Stratégie du lettrage sur véhicule
Afficher des informations sur une camionnette ne se fait pas n’importe comment. Une stratégie de communication visuelle doit être réfléchie dans le but de toucher un maximum de personnes. Il existe plusieurs possibilités telles que le lettrage total (full-cover) ou partiel. Les professionnels du lettrage sur véhicules utilitaires se penchent sur différents paramètres :
- Identité de la société: il faut que le professionnel et son activité se retrouvent dans le lettrage. Une certaine cohérence doit être respectée, en fonction des valeurs, de la profession, et de la cible de l’entreprise ;
- Le contenu à mettre en avant: certains contenus sont plus importants que d’autres., car ils définissent mieux la société ou attirent l’attention plus facilement ;
- Le projet graphique: une fois que les deux éléments précédents sont établis, les experts du lettrage de camionnette habillent et harmonisent à la fois le graphisme et le texte. La charte graphique est également définie en accord avec les gouts du client, les tendances du moment, et la pertinence avec son activité.
Le contenu publicitaire devant apparaitre sur votre camionnette
Bien sûr, toutes les données qu’une entreprise possède ne sont pas pertinentes, ou n’ont que très peu de valeurs publicitaires. Voici les informations qui doivent impérativement se retrouver sur votre véhicule lors d’un wrapping :
- Un logo personnalisé;
- Le nom complet de la société;
- Les services proposés par l’entreprise ou produits vendus;
- Vos coordonnées: un numéro de téléphone et/ou adresse e-mail ;
- Une image ou un visuel pertinent ;
- Sa particularité par rapport à ses concurrents.
L’aménagement de l’espace publicitaire comme outil de travail
Au même titre qu’un bureau, une camionnette doit être rangée correctement pour aider à travailler efficacement. Cela vaut aussi bien pour le rangement intérieur qu’extérieur. Une fois le véhicule garé, celui-ci devient un outil professionnel en diffusant de la publicité. L’aménagement du contenu publicitaire devient, dès lors, un facteur de crédibilité. Il est important que le lettrage présente les informations de la meilleure façon possible et de manière originale. Pour un impact plus important, privilégiez l’image au texte. Elle permet une compréhension et une mémorisation plus rapide.
Confiez votre projet de lettrage sur votre camionnette de travail à des experts : demandez votre devis
Vous l’avez sans doute deviné, les techniques de lettrage reposent sur une stratégie de communication visuelle complexe. Contactez les spécialistes d’Orcagraphics pour un devis d’habillage publicitaire gratuit.