Critères de choix d’un lettrage de vitrine pour un commerçant en province de Namur
Votre vitrine est un outil de communication à part entière. Elle suscite la curiosité, l’intérêt, et pousse le client potentiel à pousser votre porte pour en savoir plus. Pour tout commerçant, et quelle que soit la nature de son point de vente, il est essentiel de penser son magasin avec un professionnel du lettrage de vitrines à Namur.
Commerce de détail ou service
Comment mettre en avant votre entreprise? Le premier facteur à considérer est la nature de votre activité professionnelle. Votre vitrine remplit au choix deux rôles diamétralement opposés :
- Mise en en valeur des marchandises en présentation : boutique de prêt-à-porter, bijoux,…;
- Masquage partiel ou intégral de l’intérieur du local : la nature de votre profession nécessite que l’on s’arrête devant votre devanture uniquement pour y lire le nom de votre entreprise, les heures d’ouverture, etc. par un lettrage publicitaire adapté. C’est le cas par exemple de toutes les professions paramédicales (kiné, pédicures, dentistes,…), libérales mais également certains métiers mettant en œuvre des appareils frigorifiques ou meubles dont il faut camoufler l’arrière (boulangerie,…).
Etude de visibilité de votre magasin : les critères
Afin de correspondre au mieux à votre environnement et ses contraintes, le spécialiste de la décoration se rend sur place. Il évaluera différents points primordiaux :
- Intégration architecturale et urbaine : une étude de visibilité est effectuée. Quelle partie du bâtiment est visible du trottoir sur lequel il se trouve, du trottoir d’en face et des automobilistes circulant sur la voie publique ?
- Caractère attractif : ce facteur repose sur le choix de l’éclairage de votre enseigne ou panneau publicitaire, les couleurs de votre charte graphique, la mise en scène de vos produits,…
- Image reflétée : votre vitrine donne-t-elle une idée correcte de ce qui se trouve à l’intérieur du point de vente ? Votre agence publicitaire prend soin de faire correspondre les deux aspects, afin de mettre le prospect en confiance, et l’inviter à pousser votre porte ;
- Originalité : démarquez-vous de vos concurrents grâce à un visuel simple, efficace et professionnel ;
- Caractère éphémère ou permanent de votre décoration : si vous disposez d’une vitrine ouverte sur une présentation de marchandises, pensez à la renouveler (de façon régulière ou saisonnière). La nouveauté attire l’œil des passants. Le sablage d’une vitrine est un procédé destiné à un usage à plus long terme.
Communication visuelle et lettrages professionnels à Namur
Orca Graphics conçoit pour votre entreprise votre projet graphique, comprenant les éléments de communication suivants :
- Nom de votre société, création d’un logo et d’un slogan : lancement de votre startup, création d’une nouvelle charte graphique, évolution de votre communication ;
- Décoration de votre vitrine (lettrage, disposition des produits à mettre en valeur) et de l’intérieur de votre point de vente : il s’agit de soutenir votre logo par une baseline complète. Le film adhésif sélectionné pour un lettrage de vitrine est parmi les plus qualitatifs : aucun ternissement des couleurs, décollement ou rétrécissement de la matière n’est à déplorer. Cette garantie est valable 10 ans. Il vous est loisible de modifier une partie de votre communication visuelle sur vitrine, le film adhésif se travaillant facilement ;
- Création d’une enseigne, panneau ou bâche publicitaire tendue ;
- Définition de l’éclairage de votre devanture ;
- Réalisation de vos travaux pré-presse et offset : factures, documents à en-têtes, impression d’enveloppes, cartes de visite,…