La décoration de vitrine : exploitez cet espace visuel gratuit grâce au lettrage publicitaire

Le vocable "lettrage de vitrine" qui désigne souvent la décoration publicitaire de vitrine ne comporte pas que des "lettres", comme sa dénomination pourrait le faire penser. Au contraire, il peut prendre la forme d’un habillage complet, doté d’images géantes, de sablage total ou partiel, et de messages promotionnels.

Avant de faire lettrer sa vitrine : se poser les bonnes questions

La vocation d'une décoration de vitrine change d'un magasin à l'autreAvant de faire appel à une société spécialisée en communication visuelle et lettrage publicitaire de vitrine, mieux vaut toujours déterminer la finalité du décor:

  • Identifier l’emplacement de votre magasin, cabinet,..: qu’il s’agisse d’un commerce ou du cabinet d’une profession libérale, le décor de vitrine peut aider à vous identifier, de manière sobre ou plus affirmée. Par exemple, un cabinet dentaire peut simplement souhaiter clairement indiquer sa position ou guider ses patients;
  • Habiller la vitrine de manière à créer un décor ou occulter la vitre : Il s’agit là de donner une consistance esthétique à votre vitrine. Elle peut être étroitement liée au design de votre marque où la teneur de votre métier. Il peut aussi tout simplement s’agir de l’occulter (en version opaque ou sablée) pour apporter plus d’intimité.
  • Diffuser un message promotionnel : grâce à un système de lettrage sur vitre temporaire, votre communication promotionnelle n’a plus de limites. Mettre en évidence une promotion devient un jeu d’enfant.


La vitrine : un espace publicitaire non taxé en Belgique

En Belgique, la publicité sur la vitrine peut être soumise à certaines règles locales mais n’est pas taxée. Or, certains commerces ou professions bénéficient de surfaces vitrées particulièrement vastes. Il est donc opportun de les utiliser à bon escient, en privilégiant l’un des trois axes décrit ci-dessus, ou en en combinant plusieurs.


Dans tous les cas, une agence de communication spécialisée en lettrage pourra vous fournir les pistes qui valoriseront votre image tout au long de l’année, en modifiant par exemple les autocollants promotionnels de vitrine plusieurs fois par année. "Une vitrine dynamique est une vitrine qui change, explique Olivier Minot, patron et fondateur de l’agence de communication Orcagraphics à Namur. Une vitrine qui ne bouge pas, c’est un décor que l’on ne voit plus après être passé devant à trois reprises."


Quelques jours seulement pour un lettrage de vitrine partout en Wallonie et à Bruxelles

Orcagraphics peut vous aider à concevoir totalement votre communication visuelle, que ce soit par le biais d’une décoration de vitrine commerciale ou de profession libérale. Il suffit de quelques jours pour vous présenter le projet et venir installer le lettrage. A noter qu’Orcagraphics réalise aussi votre décoration publicitaire de voitures, camionnettes et camions.


Une information ? Une remise de prix ? Rendez-vous sans tarder sur la page de contact et devis en lettrage.