Comment attirer des clients grâce à sa vitrine à Namur en 2016 : les atouts d’un bon visuel
Tous les étalagistes professionnels vous le diront : une belle vitrine bien agencée met le client potentiel en confiance et l’incite à pénétrer dans le magasin ou commerce pour en savoir plus. Votre vitrine est le reflet de votre offre et votre image de marque. Mais encore faut-il avoir suscité l’attention du passant au préalable, et de loin parfois.
Voici quelques supports publicitaires à la disposition des commerçants :
- Les campagnes publicitaires dans la presse nationales et les toutes-boîtes sont coûteuses ;
- L’affichage en bord de route est onéreux également, soumis à une réglementation stricte et s’abîme sous l’effet des intempéries et du vandalisme ;
- Une enseigne ou un panneau publicitaire à apposer en façade d’un commerce ou bureau à Namur est un élément de visibilité commerciale évident.
La majorité des commerçants ont la chance de bénéficier d’un support visuel idéal : la vitrine est un panneau d’affichage à rue, d’une superficie plus ou moins importante et gratuit ! Orca Graphics, votre agence d’impression publicitaire sur vitrines à Namur, vous explique dans cet article comment faire de votre devanture un véritable média.
Renouveler sa vitrine et surprendre
Les clients apprécient la nouveauté, preuve du dynamisme de l’enseigne. Votre devanture ne doit pas rester figée, au risque de ne plus susciter qu’indifférence.
Bien sûr, votre identité (nom, logo, slogan) et vos informations pratiques (horaires d’ouverture) sont des données stables, qui devront toujours figurer sur votre devanture. Mais tous les produits et évènements saisonniers peuvent par contre être mis en avant au fil des mois :
- Evènements saisonniers : période de soldes, fêtes de fin d’année, Saint-Valentin, portes ouvertes, arrivage des fraises pour un primeur,… ;
- Evolution de la technologie : les concessionnaires le savent : la voiture électrique évolue et intéresse de plus en plus de consommateurs en 2016 ;
- Tendances de la mode : coupes estivales et chignons de mariée ou de fin d’année pour les coiffeurs, par exemple ;
- Promotions particulières ;
- Nouveau produit ;…
Tout au long de l’année, racontez l’histoire de votre métier.
Un vinyle de qualité sur votre vitrine
Le lettrage publicitaire sur vitres s’effectue via le collage d’un vinyle adapté. Ses propriétés sont les suivantes :
- Qualité garantie et stabilité : utilisé à court terme pour les actions publicitaires citées plus haut, il est garanti 2 à 3 ans. Il n’y a donc aucun risque que votre vinyle lettré subisse les assauts du temps : décollement, détérioration sous l’effet des U.V.,… ;
- Mise en œuvre facile : facile à coller, son enlèvement est tout aussi aisé, sans laisser de traces de colle sur votre vitre.
La décoration de vitrines par sablage se met en place dans un souci de confidentialité sur les activités professionnelles des occupants des lieux, mais participe à la même dynamique de communication non négligeable.
Lettrage micro-perforé pour vitres
La technique du lettrage micro-perforé sur vitres et véhicules offre une visibilité bien plus accrue encore, via une rentabilisation maximale de la surface vitrée. Soumis à de multiples micro-perforations, le vinyle en recouvre la totalité ! L’effet de surprise est garanti, la possibilité d’effets et de jeux visuels accrus.
Cette technique assure à l’espace de vente et d’exposition toute la luminosité naturelle nécessaire au bon déroulement de vos activités. La vision vers l’extérieur est également maintenue.
Envie de confier la communication visuelle de votre vitrine à une agence spécialisée à Namur ?
Votre communication visuelle doit être claire et pas trop chargée en éléments, afin que votre message ou métier soit compris en un seul coup d’œil. La philosophie d’Orca Graphics est de vous apporter une véritable plus-value sous forme de conseils professionnels en lettrage et impression publicitaire. Prenez contact avec Orca Graphics pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services ou un devis de lettrage publicitaire. Nous sommes disponibles pour vous conseiller sur votre communication publicitaire.